Bienvenue sur le site officiel de Sivry-Courtry

Cher(e)s administré(e)s,

L'année 2022 est une année de travaux importants sur notre commune afin d'améliorer notre 

cadre de vie et de mettre aux normes nos installations.

Ces travaux vont occasionner des modifications de circulation et certainement des gênes pour les usagers.

Nous en sommes bien conscients que la traversée du village sera compliquée pendant plusieurs semaines.

 

Enfouissement des réseaux " rue de la Garenne "

Démarrage le 7 avril

Fin de travaux prévus fin Juillet 2022

La circulation sera alternée par la mise en place d'un feu tricolore.

 

Mise aux normes des installations de réseau d'eau "Rue de l'Eglise"

Démarrage le 5 Avril Fin de travaux prévus début Août 2022.

La circulation sera fermée totalement dans cette rue aux alentours de fin Août sur une période de 3 jours.

 

A compter du 13 Juin, nous conseillons vivement les parents d'élèves à amener leurs enfants

à pied ou bien de se stationner en amont de la rue de l'église (parking rue des granges, parking de l'église...)

Nous vous rappelons que ces travaux sont indispensables et comptons sur votre patience

pendant cette période d'aménagement de notre village.

Bien à vous.

Madame Aline Hellias

Maire de Sivry-Courtry

 

A tous les jeunes de 18 ans résidant en France, le Pass Culture permet de bénéficier d'un crédit de 300 euros à dépenser auprès d'une liste de partenaires culturels pendant 24 mois. Souscrire à un abonnement dans une salle de cinéma, aller à un spectacle, à un concert ou au musée, acheter des livres ou encore prendre des cours de musique, c'est possible grâce au Pass Culture !

Depuis le 20 mai 2012, la plateforme Pass Culture est ouverte à 825 000 jeunes et compte déjà plus de 4600 offres. De plus, le Pass Culture participe au Plan de relance pour la culture sur l'ensemble du territoire français. Pour s'inscrire, il suffit de télécharger l'application Pass Culture sur son téléphone ou son ordinateur et déposer son dossier en quelques clics : https://pass.culture.fr/

La réussite de la phase de généralisation se fonde sur l’augmentation des offres culturels. A cette fin, l'ensemble des services de l’État, les fédérations d'élus locaux et les représentants des collectivités territoriales sont appelés à se mobiliser.

Davantage d'information peuvent consulter sur le site de la Préfecture de Seine-et-Marne : https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Le-pass-Culture

 (Arnaque aux faux sites administratifs)

 L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : Garage dans le 77

 ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d'immatriculation en échange de frais "d’assistance en ligne", de "traitement du dossier" ou encore de "tâches administratives automatisées". Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites.  Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise ici.

En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide.

NB : Le service public se dote d'un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion. 

Consultez ce guide pratique avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

 

Vidéo explicative : ANTS Chaine

 

Cliquez ici pour signer la pétition et partagez !!!

  

Nous sommes tous concernés par l’augmentation intensive de la circulation dans nos villes et villages.

Aujourd’hui, Sivry-Courtry se retrouve enclavé par 3 départementales, dont une traversant le centre du village. Il est difficile d’accéder aux écoles, de rejoindre la D605 et ne parlons pas des incivilités montantes.

Chaque matin, des bouchons se cumulent jusqu’au croisement des routes allant vers Chartrettes et Fontaine-le-Port (cf photo). Nous en sommes à plus de 500 par heure sur nos petites routes de village.

Nous voulons faire BLOC et créer une déviation afin de contourner le village pour que les conducteurs arrivant du pays de Fontainebleau puissent rejoindre la D605 et se diriger vers Melun sans traverser Sivry-Courtry.

Le Département nous a entendu et travaille doucement sur ce projet. Nous souhaitons avoir votre soutien et ne pas faire entendre uniquement la voix des élus, et prouvons que c’est une demande commune.